Quels sont les vetements feminins du style western?

Le style vestimentaire, depuis toujours, varie d’une région à une autre. Les États-Unis d’Amérique ont par exemple marqué les générations par leur style country. Et puisque le rétro est devenu la nouvelle mode. Découvrez ici tout ce qu’il vous faut pour entrer dans la peau d’une femme du Old West America.

Les chemises western

Dans un style western, la chemise est portée aussi bien par la femme que par l’homme. Ce sont les accessoires que vous y ajoutez plus tard qui font la différence entre les deux sexes. Il s’agit en général d’une chemise à motifs carrelés, en coton, en flanelle ou en polyester. Même si la bleue est la plus répandue, vous trouverez des variantes rouges, noires, marron… Pour parfaire votre style country, vous devez associer à la chemise une jupe ou un pantalon jean, et bien sûr une belle grosse ceinture à boucle et des bottes en cuir. Vous pouvez également ajouter une veste à votre chemise, ou simplement la mettre sur un t-shirt. Même si le style western est rétro, rassurez-vous, vous n’aurez pas de mal à trouver ces articles à des prix plutôt abordables. 

Les jupes country pour femme

La jupe était l’un des vêtements les plus indiqués pour une femme au moyen-âge. Et dans la culture du Wild West en particulier, elle ne l’était pas moins. Affermissez votre style country en choisissant une jupe bien ample et faite d’une matière souple (coton, flanelle…) Avec votre jupe western, vous pourrez, par exemple, facilement monter à cheval comme un vrai cowboy, ou plutôt comme une vraie cowgirl. Ce type de jupes peut s’acheter dans des boutiques ou en ligne, à prix abordable. D’ailleurs, il paraît que lorsque vous connaîtrez le prix en EUR d’une jupe western, vous vous ferez une livraison de tout le rayon ! Quant aux vêtements à associer à la jupe, un t-shirt, une chemise, une veste… tout peut lui convenir. N’hésitez donc pas sur ces détails. 

Les robes western

Qu’elle soit en dentelle ou en franges, la robe western était un accessoire indispensable à une femme du West America. Ce qui est intéressant, c’est qu’elle est intemporelle ; vous pouvez donc la porter même si vous n’êtes pas une férue du style old West. Tout comme les autres, vous pourrez les trouver à des prix justes dans les grandes boutiques et en ligne. Dans le second cas, il faudra évidemment prévoir les frais de livraison (juste quelques EUR de plus), si elle n’est pas gratuite. La robe western permet, elle aussi, de monter facilement à cheval. N’oubliez pas les détails qui vous rendront plus que jamais country : la veste, les bottes en cuir, la ceinture à grosse boucle…

Les accessoires 

Comme mentionné plus haut, les accessoires sont les détails ultimes pour parfaire son style western que l’on soit homme ou femme. Les ceintures viennent en tête de liste. Elles doivent être bien larges et leurs boucles, assez visibles. Vous pouvez même choisir la boucle de votre ceinture selon un motif qui vous caractérise. Puis viennent les chapeaux, les éperons et surtout, les bottes, en cuir de préférence. En fait, sans bottes, pas de cowboy ou de cowgirl.